top of page

Journée découverte en Cotentin

La rade de Cherbourg et la Hague sauvage

Mercredi matin, de bonne heure, l’aire de stationnement de la salle communale de Bricqueboscq était animée. 39 membres et sympathisants du club « Au Bonheur des Aînés » partaient en escapade à la découverte du Cotentin dans la rade de Cherbourg et la Hague sauvage.

​

A Cherbourg, nous avons embarqué à bord du bateau l’Adèle pour un tour complet des fortifications et de la plus grande rade artificielle au monde (1500 hect) qui abrite le port de Cherbourg et ses activités militaires, mais aussi de commerce, de pêche, de transport de passagers et de plaisance. 

​

Sur 1500 hectares, la rade artificielle abrite de ses fortifications – forts et jetées sur 3, 7 kilomètres, assis sur des fonds marins à 18 voire 20 mètres de profondeur – la ville qui ne se serait certainement pas épanouie autant sans elle.

En cliquant sur la photographie, elle s'agrandit.

A la découverte de la Cité de la Mer, située dans l’ancienne gare maritime Transatlantique de Cherbourg, dédiée à l’aventure humaine sous les mers.

En cliquant sur la photographie, elle s'agrandit.

Après un excellent déjeuner servi dans un cadre très agréable, offrant l’une des plus belles vues sur l’embouchure du port et de la rade de Cherbourg au restaurant « Quai des Mers », au cœur de la gare maritime transatlantique, nous avons poursuivi par une visite commentée de La Hague, les falaises de Gréville, Port Racine, Goury.

 

Dunes, falaises, plages de sable ou de galets, côtes rocheuses, landes, des paysages aussi variés que remarquables s’égrainent à la frontière maritime de La Hague.

En cliquant sur la photographie, elle s'agrandit.

Nous avons terminé par la visite du jardin botanique du château de Vauville qui abrite plus de 1200 espèces de l’hémisphère austral dans une ambiance subtropicale tout à fait surprenante.

Les participants ont très apprécié cette agréable journée de découverte dans une excellente ambiance. A renouveler.

En cliquant sur la photographie, elle s'agrandit.

bottom of page